Avant même que l’homme soit né, avant même que l’Aképtie soit crée, avant même que toute forme de vie existe, il existai les esprits, éternels et tout puissants…
Un jour, l’esprit des esprits, le Dieu des Dieux, Faer Uireb, l’Esprit éternel…
Un jour, Faer Uireb convoqua trois de ces esprits les plus imaginatifs et leur dit :
-Mes esprits…je vous ai convoqué ici même pour vous attribuer une tache qui me tient particulièrement à cœur…Je veux me créer un nouveau monde, mais je voudrais que celui-ci soit particulier, soit unique…Et c’est pour cela que j’ai fait appel à vous…Nelui Faer, le troisième esprit, et toi Hïl Môr, l’héritier des ténèbres, et toi, Badhron, le juge…Je vous confie la tâche de créer un monde divertissant, un monde qui aura la faculté de me divertir…votre monde…
Sur ces mots, les trois esprits se mirent d’accord sur comment procéder, puis ils commencèrent leur ouvrage…un monde de discorde…Ils décidèrent de laisser une avance à ceux qu’ils appelleraient Nains, Hommes et Elfes, puis d’envoyer le mal sur ce qu’ils nommeraient l’Aképtie…Ils décidèrent également d’envoyer l’un d’eux...
Nelui Faer était plutôt bon, Hïl Môr était plutôt mauvais, et Badhron était plutôt neutre, c’est pourquoi ils décidèrent de l’envoyer lui…Lors de son passage d’immatériel à matériel, il oublia tout ce qu’il savait sur le royaume des esprits, y compris leurs existences.